Le festival JASSAD des femmes metteuses en scène, organise une Master class encadrée par l’artiste Layla Triqui au profit des artistes festivalières et ouverte au grand public. Cette rencontre sera l’occasion de découvrir le parcours artistique de cette artiste singulière qui présentera son parcours de femme de théâtre et de cinéma passionnée et engagée dans le monde d’aujourd’hui.
Ce master class sera aussi conçu comme un moment de transmission d’un savoir et d’une expérience professionnelle aux jeunes artistes exerçants dans le domaine théâtral…
Réalisatrice et Productrice
MAROC
Réalisatrice et productrice marocaine, Layla Triqui est active dans le secteur du cinéma et de la télévision depuis plus de 20 ans. Elle fait des études en scénographie à l'ISADAC à Rabat et des formations en réalisation et en scénario à Paris, à Leipzig, et à Berlin. Elle est sélectionnée en 2005 pour un cycle de formation avec Abbas Kiarostami et Martin Scorsese dans le cadre du Marrakech Tribeca filmmakers Exchange.
Elle réalise son premier court métrage de fiction « Chapelet » en 2001, prix CINIT CIEMME à Milan et présentée à La Mostra de Venise au panorama. Aujourd’hui, elle a écrit, réalisé, produit et co-produit des courts métrages, des téléfilms, des documentaires, des séries de fictions qui ont participé à plusieurs festivals nationaux et internationaux dont le festival de Cannes en 2005 et 2006 et la Mostra de Venise en 2002 et en 2007 et dont plusieurs ont été primé aux festivals de Tanger, de Tunis, du Caire et d’Alexandrie.
© 2024 JASSAD : Festival International des Femmes Metteuses en Scène