Metteuse en scène
TUNISIE
Metteuse en scène, dramaturge et comédienne, elle dispose d’un master en sciences culturelles – spécialité Théâtre et Art du spectacle. Elle est également professeur de théâtre.
Elle est apparue en tant que comédienne dans une dizaine de pièces de Théâtre sous la direction de différents metteurs en scène tels que : Fadhila Ben Akecha, Fethi Akkari, ou encore Fadhel Jaibi…
Elle a réalisé la mise en scène de trois pièces de théâtre dont « Aramel » en 2017, pour laquelle elle a reçu le prix de la Meilleure Mise en scène aux Journées Théâtrales de Carthage ainsi que la Médaille de bronze au Festival Théâtre Libre de Jordanie.
Synopsis
Le dernier couple, mâle et femelle… aucun autre être vivant, peut-être à cause d’une catastrophe naturelle ou d’une pandémie mondiale ou à cause d’un suicide collectif qui a mené à l’extinction de leur genre.
Ils se ressemblent, dans la forme, dans la taille, la couleur et la langue.
D’un âge assez proche,… frère et sœur ? Peut-être.
Ils sont dans un espace clos et exigu, tout à fait au courant du néant qui règne dans le monde extérieur.
La solitude et l’ennui les incitent au jeu, le jeu du temps, le jeu de la peur et de l’isolement, du doute et de la lutte contre l’autre dans le but de tuer le Monstre dissimulé en chacun d’eux.
© 2024 JASSAD : Festival International des Femmes Metteuses en Scène