img
Ángeles Rusó

ÁNGELES RUSÓ

Metteuse en scène
Espagne

Elle commence sa formation artistique avec des professeurs comme Liliana Aracil, Gabriela Estrada ou Cristian Nila, dans les disciplines : interprétation, danse et chant, appliqués au théâtre musical. Elle obtient un diplôme en interprétation à l'école d'art Dramatique de Séville et à l’Académie Nationale d’Art Dramatique Silvio D'Amico de Rome.
Un autre outil indispensable dans lequel elle se spécialise est le Flamenco en suivant des enseignements avec des professeurs comme Patricia Guerrero, Eva la Yerbabuena, Choro Molina, LeonorLeal, Lucía la Piñona ou Cristina Hall. Elle obtient un Master de la Fondation Cristina Heeren. Sur le plan vocal, elle a également suivi des formations avec Manuel Romero.
Elle a collaboré avec des artistes tels qu’Ernesto Artillo, Pastora Soler et Manuel Lombo. Dans le domaine de l'audiovisuel, elle a travaillé sur divers courts métrages tels que No lugar, Dust et La casa de palé. Dans le domaine théâtral, elle est apparue dans des pièces courtes comme Mujer pour laquelle elle a reçu le prix de la meilleure actrice.
Elle se lance dans la création, crée sa propre compagnie et approfondit son travail sur un langage très personnel incarné dans sa première production, Ego.

Ego

Synopsis

Ego propose la libération d’une tête.
De la tête précisément de l’unique interprète sur scène. Cette proposition fait une approche de la société actuelle, mettant en scène des thèmes tels que les réseaux sociaux, l’amour, la famille, la femme... par les langages du corps et de la voix de l’interprète. De cette façon, on rompt avec les préjugés imposés aux femmes, arrivant à s’autonomiser pour faire face aux situations qui se présentent.

  • iconCompagnie: Ángeles Rusó Compania Multidisciplinar
  • iconMise en scène: Ángeles Rusó
  • iconInterprétation: Ángeles Rusó et Dolores Sosa
  • iconGuitariste: David De Arahal
  • iconChant: Ángeles Rusó et Juan Murube